Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Merice Briffa - La terre des promesses - 2008 - Roman

Aller en bas 
AuteurMessage
ninaracing
hyper pipellette
hyper pipellette
ninaracing


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/11/2005

Merice Briffa - La terre des promesses - 2008 - Roman Empty
MessageSujet: Merice Briffa - La terre des promesses - 2008 - Roman   Merice Briffa - La terre des promesses - 2008 - Roman Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:52

AUTEUR : BRIFFA Merice
TITRE : La terre des promesses
CATEGORIE : Roman
SORTIE : 2008



Merice Briffa - La terre des promesses - 2008 - Roman 0346621_200

RESUME DU LIVRE:
L’Australie... Pour Meggan, fille de mineurs dans l’Angleterre de la fin du 19ème siècle, c’est l’espoir d’une vie nouvelle, d’un avenir meilleur. C’est aussi la possibilité de panser la douleur après la perte de sa sœur aînée, Caroline, qu’un amour impossible a brisée. À Burra, Meggan prend son destin en main : elle trouve un travail de nourrice et réalise même son désir caché : chanter. Mais le trouble la saisit, et les secrets du passé ressurgissent, lorsqu’elle retrouve Connor, dont le regard avait fait battre son cœur sur sa lande natale...

LES CITATIONS :
Aussi fort que Colleen McCullough avec Le temps de l'amour ! Laissez-vous emporter dans un voyage au bout du monde, à la rencontre de paysages époustouflants et de personnages passionnés ! Secrets, drames, romances et décor sauvage : tous les ingrédients pour un grand moment d'évasion romanesque ! [France Loisirs - Rédaction]
Superbe livre, j'attendais avec impatience d'avoir mon temps lecture... On rentre tout de suite dans l'histoire, et on est déçu que les pages se terminent. Je recommande !!![France Loisirs - Internaute]
Un superbe livre qui tient toutes ses promesses, nous sommes captivés du début à la fin, on s'attache à tous les personnages et croyez-moi chers lecteurs, à la dernière page on se pose tous la même question : y aura-t-il un second tome ? Il ne peut en être autrement, rassurez-moi.[France Loisirs - Internaute]
Je suis un peu déçue, on se croirait dans la collection Harlequin, l'histoire est jolie mais sans mystère. Néanmoins, après avoir lu des oeuvres sur des thèmes difficiles, je dois avouer que ça m'a fait du bien de lire ce roman, ça m'a presque réconciliée avec l'humanité !!! J'espère même qu'il y aura une suite...[France Loisirs - Internaute]

L'AVIS DE NINA : 7/10
Premier roman, première réussite pour peu qu'on s'adonne à ce style littéraire. Il a été publié en exclusivité chez Editions France Loisirs, donc, pour le moment il sera difficile à trouver dans le commerce traditionnel.
Ce thème de l'émigration vers des terres lointaines a déjà été maintes fois utilisé ces dix dernières années par des écrivains célèbres ou moins célèbres, mais à chaque fois se cache une véritable histoire d'amour, souvent dramatique et terriblement romantique...
Ici, néanmoins, l'aspect description des paysages, difficultés de la traversée en mer, et autres défis quasi insurmontables pour parvenir à s'établir sur la terre promise ne sont quasiment pas décrits. On reste plongé dans l'histoire de chaque personnage et de ses propres aventures.
Ceci contribue à laisser un sentiment de superficiel et d'inachevé une fois la lecture terminée. Néanmoins, on s'attache aux personnages et aux drames et rebondissements qui viennent bouleverser leurs vies. Pour bien profiter de sa lecture, il faut donc rester soi-même très peu exigeant en matière de fonds pour privilégier un côté "fleur bleue" parfaitement en accord avec le contenu du livre. Il est vrai que la 4e de couverture promettait des moments forts, ainsi que l'image utilisée pour illustrer l'ouvrage.
J'ai tout de même noté 7 cet ouvrage, tant il se lit facilement, m'apporte détente et détachement du quotidien.
Non romantiques & anti fleur bleue s'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Merice Briffa - La terre des promesses - 2008 - Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser