Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ken Follett - Les piliers de la terre - Roman historique

Aller en bas 
AuteurMessage
ninaracing
hyper pipellette
hyper pipellette
ninaracing


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/11/2005

Ken Follett - Les piliers de la terre - Roman historique Empty
MessageSujet: Ken Follett - Les piliers de la terre - Roman historique   Ken Follett - Les piliers de la terre - Roman historique Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:57

AUTEUR : FOLLETT Ken
TITRE : Les piliers de la terre
CATEGORIE : Roman historique
SORTIE : 2005 (réédition)


Ken Follett - Les piliers de la terre - Roman historique 9782234057845FS Ken Follett - Les piliers de la terre - Roman historique 9782234057852FS

Tome 1 : Ellen
Tome 2 : Aliéna

RÉSUMÉ DU LIVRE :
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

LES CITATIONS :
Philippe, libraire à la Fnac Chartres Irrésistiblement happé dans un tourbillon de 1055 pages dont on voudrait que cela ne s'arrête…jamais…et que l'on pose à regret…
Pareil que vous! Au début j'ai flippé en voyant le nombre de pages qu'il y avait, mais ma meilleure amie m'as convaincu de le lire. Alors je l'ai commencé et dès les premières lignes j'ai était absorbés par l'histoire. Les personnages sont attachant, le dénouement des choses est parfait, etc... La façon dont Ken Follet à écrit cette histoire est simplement superbe. Un livre à lire et à relire sans modération. Je vous le conseille. [Internaute-Fnac]
1054 pages de pur plaisir j'ai été envouté par cette histoire,les personnages par leur courage et leur passion nous donne une leçon d'humanité [Internaute-Fnac]
Livre surprenant par son rythme, sa richesse de description, l'imaginaire qu'il suscite, et cette "intrigue" toujours rebondissante. Mélé de chevaleresque, de moralité, d'aventure, j'ai découvert cet auteur avec beaucoup de plaisir. Je viens de finir un autre de cet auteur: L'Arme à l'oeil, un autre genre, mais très bien aussi.
Je les reconmmande vivement [Internaute-Amazon]
Une histoire poignante qui encore un fois nous montre la nature de l'homme, des détails prodigieux, un contexte historique précis et très renseigné et tout ça sans jamais nous ennuyer. L'auteur nous appelle à tourner la page si bien que vous ne lâcherez que difficilement le livre une fois ouvert. Il sait arrêter son histoire sur des passages où il nous fait ressentir tour à tour chaque odeur, l'humidité de l'air, la peur qui anime un personnage, la souffrance d'un autre, la joie, les bruits de la rue ou de la forêt ... et tant d'autres précisions qui font que l'on vit le roman plus qu'on ne le lit.
Jetez-vous dans ce pavé sans hésitation, de folles et intenses aventures vous y attendent. [Internaute-Amazon)

L'AVIS DE NINA : 10/10
Déjà fan de Ken Follett pour ses romans best-sellers, j'avais déjà lu une première fois en 2005 cette saga en deux tomes. Sachant qu'un troisième volet sortait en librairie, j'ai souhaité me replonger dans la lecture de ce qui me semble être son meilleur ouvrage. Tout comme la première fois, j'ai été transportée par ce magnifique voyage en arrière de plus de 10 siècles.
Malgré la taille conséquente de plus de 1100 pages, nous ne pouvons nous détacher de l'histoire d'une famille de batisseurs dans une Angleterre déchirée par la guerre civile, où le pouvoir écclésiastique est sans pitié ni piété (lol) et semble régir l'ensemble des sujets de sa majesté.
Ce qui m'a particulièrement plu ? Eh bien le cocktail habituel de ce que je recherche dans la lecture : amour, passion, aventures, suspense ; le tout pimenté de trahisons, sorcellerie, abus de pouvoir, malversations, drames et grandes joies. Enfin, on retrouve de quoi dévorer allègrement le volume sans ressentir l'ombre d'une indigestion.Je suis pressée de découvrir le nouveau tome que je partagerai avec vous évidemment.
Suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett - Les piliers de la terre - Roman historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser